BENRO iFOTO - Rotule iB2 Carbone

Mis à jour : juil. 28

Aujourd'hui je vous présente le trépied de voyage Benro IFOTO série 2 avec sa rotule Benro IB2 ! Un tarif abordable pour une qualité au top



Lors d'un récent trip photo en montagne j'ai pu exploité ce kit de voyage en fibre de carbone, vous voulez mon avis ? Le voici.


Je vous passe l'étape déballage du produit, je vous propose du concret, sur le terrain en condition réelle d'utilisation. Bien sûr je ne suis pas là pour vous vendre le produit le plus extraordinaire sur terre, je vous parle de mon expérience, de ce que j'en pense réellement après plusieurs jours passés à l'exploiter dans des conditions de la plus simple à la plus difficile en montagne.




Les caractéristiques :



Le kit se compose du trépied carbone, la rotule ball, une housse robuste de transport ainsi que des embouts en pointe interchangeable pour les pieds.


C'est là que Benro nous montre son savoir faire ! On se retrouve avec un kit qui fait 1,72 kg complet avec rotule, 4 sections ( relevables pour l'encombrement ), une hauteur mini de 46,5cm et maxi de 165cm. Un bras se détache pour une fonction monopode rapide et efficace, là ou cela devient intéressant c'est au niveau du poids, le trépied peut maintenir 14 kg de charge. La rotule quand a elle est en magnésium ( plateau ArcaSwiss ) avec contrôle de la friction, du panoramique.





Vous l'aurez compris, on est face à un trépied léger, petit et qui passe partout ! Étant photographe de paysage, spécialisé en photo de montagne, je doit très souvent faire des randonnées de plusieurs heures et même des expéditions sur plusieurs jours avec bivouac en autonomie pour accéder à mes spots photo en altitude. Dans ce cas de figure le poids sur le sac est juste primordiale, un trépied trop lourd devient vite ingérable pour le dos sur plusieurs jours.




Le Test :


Le point que j'ai voulu tester est donc le poids sur une longue distance, et là je dois m'avouer vaincu... Le kit pesant moins de 2 kg et une taille relativement petite, c'est simplement génial pour la montagne, mon dos me remercie !


Le deuxième point c'est celui de la résistance, j'aime les trépieds qui ne bougent pas, que je peux mettre sur une crête de montagne sans avoir peur à la chute ou même dans une cascade à fort débit sans que celui-ci ne vibre. Et là encore on est tout bon ! J'ai pu le tester sur une crête lors d'une matinée sous un orage et de fortes bourrasques de vent, ça fait ce qu'on lui demande.




CONCLUSION


Ce kit va certainement être mon nouvel ami pour les longues sorties en montagne et voyage pour son poids et encombrement réduit. Vous n'aurez aucun mal à le glisser dans votre valise pour partir en voyage et économiser le poids ( si important lors de voyages en avion ) Côté prix nous sommes loin du côté exorbitant de certaines marques, le kit complet est aux alentours des 290€ ! Bien sur si le kit en carbone ne vous tente pas, vous avez aussi le choix d'avoir le même klit en aluminium pour environ 200€ ! Je continue les tests de ce kit de mon côté, le test le plus compliqué pour lui sera pour octobre où j'essayerais de le pousser à bout en Islande.




Bien entendu je n'ai pas que ce modèle , mon fidèle Benro TMA38CL et sa rotule G2 sont avec moi depuis 5 ans, je vous les ferait découvrir à travers une prochaine revue plus poussée sur mes 5 années passées avec lui à travers l'Europe.



Si vous souhaitez acquérir ce kit BENRO IFOTO FIF28CIB2, voici les liens :


DIGIXO :

https://bit.ly/2X0cImM

DigitPhoto :

https://bit.ly/3g2OYWw

CAMARA :

https://bit.ly/3hIbcgO


Je reste à votre disposition si vous avez des questions ou souhaitez avoir des conseils sur la gamme de trépieds et rotules BENRO, n'hésitez pas :-)



Instagram : @benrofrance / @tg_photographie_

56 vues

Toutes les photographies présentes sur le site ne sont pas libres de droits.

Enregistrement et reproduction interdits 

Tous droits réservés © TG photographie

© Créé avec passion par TG Photographie - 2020

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon