Aujourd'hui je vous parle de la marque VALLERRET, une marque norvégienne de gants conçu pour les photographes et ça c'est cool non ?
Ici nous avons les gants Skadi Zipper Mitt, le modèle extreme de la marque conçu pour les températures les plus froides. Ils sont composés de deux éléments, le premier des sous gants ( déjà très chaud ) avec le pouce et l'index conçu pour les écrans d'appareil photo et smartphone, ensuite vous avez une moufle très épaisse et chaude qui elle s'ouvre avec une fermeture pour vous permettre de vous servir de votre appareil ou changer d'objectif sans avoir froid grace aux sous gants.
La qualité est clairement au rendez-vous ici, les sous gants de base sont très performants, ils serviront couplé aux moufles à merveille lors de session ou trek par grand froid mais peuvent aussi servir seuls en inter-saison comme à l'automne ou les températures ne sont pas encore trop basses mais ou une petite paire de gants ne fait pas de mal.
Pourquoi des gants " spécial " photo ?
Comme tout le monde vous avez déjà eu ce problème lors du choix de vos gants, trop gros, trop épais, pas assez maniable, trop fin, etc..
Tout le concept est justement la, VALLERRET nous offrent une gamme complète qui permettent aux photographes d'avoir une polyvalence et maniabilité avec l'appareil photo tout en nous offrant le confort et la chaleur de gros gants.
Vidéo réalisée en montagne pour vous donner une idée de l'utilisation des gants :
Je vous présenterais les Markhof Pro 2.0 et les Ipsoot dans un prochain article, en attendant si vous avez des questions ou des avis n'hésitez pas à m'en faire part.
N'hésitez pas à passer par mon lien si vous souhaitez vous procurer une paire :
A Bientôt
TG Photographie
Comments