Toutes les photographies présentes sur le site ne sont pas libres de droits.

Enregistrement et reproduction interdits 

Tous droits réservés © TG photographie

© Créé avec passion par TG Photographie - 2019

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

Pourquoi utiliser des Presets ?

Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler presets ! Avec des centaines présents un peu partout sur internet, des bons, des mauvais, il fallait qu'on en parle.



- Un Preset, c'est quoi ? -


Un Preset c'est tout simplement une action, un pré-réglage qui regroupe plusieurs réglages de luminosité, contraste, couleurs etc en un seul bloc. Celui ci est utilisé sous Lightroom et Camera Raw. L'utilité ? En un seul clic vous aurez une base de traitement ou une ambiance.


Ils sont connus principalement chez les photographes pour avoir un rendu bien spécifique au domaine de celui-ci, des tons bleus, des ambiances très sombres etc..



- Pour qui ? -


Je dirais pour tout le monde, débutant, amateur, pro...

Les presets peuvent servirent aux débutants pour les aider à avoir un traitement en quelques secondes et aussi à comprendre comment celui ci à agit sur leurs photos. Pour les amateurs et professionnels, les presets peuvent aussi être une bonne source d'inspiration, en effet ils peuvent vous donner une bonne base de traitement, vous aider à donner une ambiance ou une dérive de teinte sur une photo qui ne vous inspirait pas à la base. Je ne vous cache pas que j'ai moi même testé des centaines de presets et j'en teste encore, c'est aussi une bonne chose d'expérimenter d'autres styles et de sortir de sa zone de confort.



- Presets oui, traitement parfait en 1 clic NON -


Ne vous faites pas avoir, comme beaucoup peuvent vous le vendre les presets ne sont pas magiques ! Ce n'est pas en un clic que votre photo brute deviendra un chef-d'oeuvre ! Ils sont là pour vous aider, pour donner des ambiances différentes, des teintes ou des contrastes bien spécifiques. Vous aurez donc des bonnes bases pour vos photos, après il vous suffira de faire votre traitement par dessus et de l'adapter pour avoir le résultat que vous souhaitez.


Gardez en tête que les avant-après de présentation sont là pour vous donner une idée de l'effet, ce n'est pas forcement le résultat que vous aurez sur les vôtres puisque chaque photo est différente.



J'espère avoir pu vous éclairer sur ce qu'est un Preset et son utilisation globale, maintenant si je vous parlais des miens ?


Mountain Presets



J'ai créé le pack Mountain Presets pour les photographies de montagne, dans le but de partager avec le plus grand nombre mon style et mon univers assez sombre et coloré que j'affectionne particulièrement en montagne.


Vous avez donc 10 presets bien différents, des tons chauds pour des lever ou coucher de soleil, des tons froids, des ambiances froides et bleutées, des dérives de couleurs chaud/froid mais aussi un bon paquet de light-flare et de dégradés en tout genre pour vous permettre de simuler une lumière ou assombrir un ciel par exemple.


J'ai créé cette série non pas pour que vous puissiez traiter vos photos en 2 secondes mais pour vous donner des ambiances et des styles colorimétriques bien particuliers, qui je suis sûr vous aiderons à sortir de votre zone de confort et faire des traitements qui claquent !


Quelques chiffres :


- Sortie le 13 Octobre 2019

- Prix unique de 10€

- 187 téléchargements

- Vendu dans 5 pays

- 98% de retours positifs


Que vous soyez débutant ou professionnel découvrez mon univers montagne


Alors, pourquoi pas vous ?


Procurez vous le pack ici : https://bit.ly/2J2PLI9


TG Photographie

86 vues