ROAD TRIP DOLOMITES + Mes conseils

Nous sommes partis à l'automne à la découverte des Dolomites en quête de sommets acérés, lacs à l'eau turquoise mais surtout forêts de mélèzes et ambiances automnales.


Pas besoin de mot, une vidéo vous parlera beaucoup plus :




Mes 5 conseils pour un road trip dans les Dolomites à l'Automne :


1. Mettre les lacs de côté

En effet les lacs des dolomites sont presque tous à sec en automne, quelques uns ont encore un peu d'eau comme le lago di braies, si vous rêvez de voir le lago di sorapis ou autre en automne vous pouvez l'oublier au risque de vous retrouver devant une flaque d'eau...


2. Foncez voir les Tre Cime di Lavaredo !

Patrimoine emblématique des Dolomites, les Tre Cime di Lavaredo sont tout simplement magique à voir de ses propres yeux. Une randonnée, courte et accessible a tous vous permettra de rejoindre le col d'où vous pourrez admirer les fameuses dents de roches. Ne vous arrêtez pas ici ! Continuez vers le refuge que vous apercevez au loin avec un toit rouge, de là, la vue est magnifique, tout comme le sentier qui y mène.

Avec un peu de chance vous pourrez avoir déjà un peu de neige sur les sommets comme nous !


3. N'oubliez pas les cols routiers

C'est peut être bête, mais la plupart des cols routiers dans les dolomites sont tous aussi impressionnants les uns que les autres. Passo Giau, Passo Gardena, Passo Sella et j'en passe, les points de vues y sont magiques, ils vous permettent de prendre de la hauteur sans efforts.


4. Ne vous faites pas piéger par le brouillard !

A l'automne vous aurez souvent le droit à des semaines entières de brouillard, ne vous faites pas avoir ! La plupart du temps ce ne sont que des mers de nuages qui stagnent à basse altitude. Mon conseil ? Montez ! Dans 90% des cas vous passerez au dessus de celles-ci, le paysage y sera encore plus fou. Les cols routiers restent une bonne option.


5. PROFITEZ !

A l'automne, les dolomites sont beaucoup moins prisés par les touristes du monde entier et des randonneurs ce qui va vous permettre de profiter pleinement des spots connus sans trop de soucis. Peu importe où vous irez, le paysage reste splendide, vous vous arrêterez très souvent voir tout le temps en bord de route tellement celui ci est superbe.

Programmez vos spots ou votre circuit avant de partir au risque de ne pas tout faire ou tout voir tellement il y en a.


Maintenant profitez, évadez vous ! On veut voir les photos :-)



Et si nous finissions par quelques photos ?


Bonne route !

0 vue

Toutes les photographies présentes sur le site ne sont pas libres de droits.

Enregistrement et reproduction interdits 

Tous droits réservés © TG photographie

© Créé avec passion par TG Photographie - 2020

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon