TEST Sac Photo NYA-EVO Fjord 60-C



Aujourd'hui je vous parle d'une marque de sac photo innovante que j'ai avec moi depuis quelques temps en test. J'ai pu faire plusieurs expéditions en montagne, un road-trip en Espagne et quelques sorties automnales avec leur modèle le plus grand, le Fjord 60-C.


LE CONCEPT


Le concept est simple, vous avez devant vous un sac photo de 44 litres ( grande capacité et accepté en bagage cabine ) avec l'option sur le haut du sac vous passez à l'aide de 2 clips à 52 litres, puis avec la fermeture avant de passer le sac en mode expédition de 60 litres ! Le sac fonctionne simplement avec un système d'insert, il en existe 3 tailles ( Small - Medium - Large ) pour organiser le sac comme vous le souhaitez.



FJORD 60-C


Les photos parlent d'elles mêmes, le design est simple et typé aventure. Le revêtement inspire confiance, les différentes pochettes, fermetures renforcées et sangles sont vraiment de qualité ! Le sac est livré avec une housse anti-pluie ainsi qu'une attache pour drone sur le devant du sac. Deux poches de chaque côté du sac permettent d'y mettre trépied, monopode ou bouteille d'eau. Sur la face avant vous avez plusieurs points d'accroche ( pour trépied / paire de Ski, piolets etc...)


CONFORT & PRATICITÉ


Parlons confort ! Et oui c'est généralement le point noir des sacs photos... Pour en avoir eu pas moins de 8 de marque différente, j'ai toujours été déçu au niveau du confort ( lors de grosses randonnées le mal de dos ou aux épaules était fréquent ).

Ici après pas mal de test c'est assez concluant, on ne parle pas du confort d'un sac typé rando mais celui-ci reste très confort ,notamment grâce à la dorsale rembourrée et respirante mais aussi et surtout aux sangles très épaisses ( vos épaules vont vous dire merci ). Pour le moment je peux vous dire que c'est le sac photo le plus confort que j'ai eu.



Côté rangement, les inserts ?


Comme je vous disait plus haut, le sac est livré vide, c'est donc à vous d'acheter vos inserts en supplément. Le système est simple, il existe 3 tailles : Small - Medium - Large


Côté sac, vous avez 2 ouvertures : la classique ouverture complète au dos du sac et une deuxième sur le haut ( qui ouvre également les côtés ). Vous modulez le sac à votre convenance, 1 insert large + vos affaires personnelles, 2 inserts ( large + small ), 2 inserts small + vos affaires .... Vous l'aurez compris il y a pas mal de possibilités pour n'importe quels types d'utilisation !


Pour ma part j'ai fait le choix de prendre un insert Large ( le plus grand ) ainsi qu'un insert Small. Le côté pratique est que quand j'ai besoin de prendre beaucoup de matériel je mets les deux inserts dans le sac, ce qui m'a permis lors de mon road trip de mettre ce matériel dedans :



- 1 Nikon D4S + 1 Nikon Z7

- 14-24 / 24-70 / 24 1.4 / 70-200

- Dji Mavic 2 Pro + 2 batteries + filtres

- NiSi V6 + S5 + 11 filtres

- Batteries, accessoires divers, micro rhode



Et oui avec 2 inserts ont en met beaucoup ! J'avais donc ensuite toute la pochette avant ( qui s'ouvre sur toute la face avant du sac ) pour mes cartes mémoires, accessoires etc.. Et l'extension sur le haut du sac pour toutes mes affaires perso ( veste de pluie, gants, bonnet et nourriture )


CONCLUSION



Pour ma part après 2 mois d'utilisation et plusieurs milliers de kilomètres avec le FJORD 60-C je peux vous garantir une chose, il reste avec moi. J'ai abandonné mon ancien sac d'une marque connue ( trop lourd et pas optimisé ) pour celui-ci. Côté design tout y est, côté pratique le système d'insert et de modularité de 44 a 60 litres est juste magique.


Autant pour un voyage, une randonnée, sortie photo à la journée, balade, sortie drone FPV, il est bon dans tous les cas. Plus besoin d'avoir plusieurs sacs, dans mon cas je l'ai adopté pour de bon, il va me servir au quotidien !


J'ai pu au fil de mes sorties avec le FJORD 60-C comprendre l'état d'esprit de la marque, créée par des passionnés et professionnels de la photo et montagne/expédition pour nous passionnés ! C'est robuste, c'est pratique, c'est beau, que voulez-vous de plus.


Vous êtes intéressés par le sac Nya-Evo FJORD 60-C ?

Pour plus d'infos :

https://nya-evo.eu/collections/all-products/products/fjord-60-c-adventure-camera-backpack



Pour toute question, n'hésitez pas, j'y répondrais avec plaisir

Toutes les photographies présentes sur le site ne sont pas libres de droits.

Enregistrement et reproduction interdits 

Tous droits réservés © TG photographie

© Créé avec passion par TG Photographie - 2020

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon